Mooby - Marie Lambert
16009
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16009,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Mooby

Une rencontre en ligne vécue comme un face à face.

Date

2014

Compétence
App / Site web, Service numérique, video
À propos du projet

Mooby est un concept d’objet connecté permettant de faire des rencontres.

 

Brief

Re-connecter les sites de rencontres à un objet tangible, permettant de donner l’illusion d’une rencontre « dans la vie réelle »

 

Concept

Mooby est une application permettant des rencontres entre des personnes aux profils compatibles (compatibilité déterminée par un questionnaire portant sur la personnalité, les choix de vie et les goûts communs). Lors de la rencontre en ligne l’utilisateur tient dans la main un objet connecté qui analysera les signaux corporels de l’attraction (transpiration, battements cardiaques, chaleur, dilatation de la pupille). L’utilisateur a accès aux statistiques pour savoir le pourcentage exact de compatibilité (entente rationnelle + signaux corporels).

L’application propose un second mode « rencontre dans la vie réelle ». En accolant leurs smartphones les deux participants reçoivent des suggestions d’activités / discussions brise glace basées sur leurs intérêts communs.

 

Team

Marc Teyssier (designer d’interaction)